ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

25/06/2012

[Interview] COQ Chapitre I : Pink Tee

Le 21 Juin sortait "COQ (Chapitre I)", une petite compilation de rap français concoctée par nos soins, en sélectionnant de manière non exhaustive les artistes qui suscitent notre intérêt. On y retrouve des exclus, des inédits ou des remixes, de quoi faire hocher les têtes durant l'été qui se profile...
Pour accompagner cette sortie nous avons mené une série de petites interviews auprès des acteurs de ce projet. Le dernier coq questionné est le jeune MC Pink Tee.


STEREOTREE: Peux-tu te présenter en quelques mots, retracer ton parcours?

PINK TEE: On m’appelle Pink Tee ou Pink Tee Homie, j’ai 22 ans, Je viens de Lille dans le Nord de la France. Je me suis mis à écrire vers 17 ans car j’avais pas mal de chose à dire et que le basket ne me suffisait plus pour me dépenser. J’ai commencé par l’anglais pour rester finalement sur le français. Comme pour beaucoup de MCs, l’egotrip est un exercice qui me plait beaucoup, mais je préfère rester terre à terre, parler de mon quotidien, varier les thèmes, raconter des histoires...

STEREOTREE: Comment définirais-tu ton style, ton univers?

PINK TEE: Je rappe, je chante mes refrains, j’ai un groupe de musiciens, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre quand je publie un morceau et ça me plaît bien car j’aime surprendre. Niveau MCing, je pars souvent d’une phrase ou d’une situation particulière pour rédiger un texte ou une histoire, un peu à la manière de MC Solaar, "Les Temps Changent" est d’ailleurs le premier morceau que j’ai maitrisé par cœur même si je ne comprenais pas grand chose à l’époque. Le storytelling me fait grave kiffer! Raconter des histoires comme un "I Got A Story To Tell" de Biggie, un "Pulp Fiction" de UNI feat. Fashawn, "Guitar Solo" de Danny Brown, "Luper" d’Earl Sweatshirt, "Hurt Me Soul" de Lupe, "La Petite Amelie" de Wilow Amsgood, "Kim" d’Eminem, "Oublie Moi" des Sages Poètes De La Rue, "Ghetto Sitcom" de Disiz,  etc…

STEREOTREE: Justement, quels sont tes influences? Tes derniers coups de coeur?

PINK TEE: J’ai vraiment trop d’influences diverses et variées mais pour n’en citer que quelques unes, je dirais: MC Solaar, Dany Dan, Glenn Lewis, Fashawn, le premier album de Disiz, Passi, Gym Class Heroes, The Pharcyde, A Tribe Called Quest, le premier album de Kanye et j’en passe...

STEREOTREE: Peux-tu nous parler du track qui figure sur la compilation?

PINK TEE: Le morceau s’appelle "It’s Yours" et est produit par Mister Bibal. C’est une sorte de morceau en forme de constat dans lequel je me présente, partage ma vision du rap, mes aspirations actuelles et futures.

STEREOTREE: Quels sont tes différents projets à venir?

PINK TEE: Alors, plusieurs clips vont sortir dont "Nostalgique" avec S2keyz et Joke, "Minuit" le 1er Juillet avec 3010 et Joke produit par The Twinsmatic. De mon coté, je suis toujours sur mon projet "U.P.S." qui devrait sortir un peu avant la fin de l’année et je bosse en parallèle sur un EP avec Mister Bibal!

Aucun commentaire: